Permis bateau ou bateau téléguidé ?

Publié le par Marie D.

Permis bateau ou bateau téléguidé ?

La pratique du bateau est un loisir, pas une contrainte! Je reviens avec un nouvel article sur ce sujet qui me passionne en ce moment : Tout ce qui navigue. Bateau a moteur mais aussi bateau téléguidé.

Bateau à moteur

Votre temps est précieux, afin de vous donner les meilleures explications, nous n’utilisons pas de diapositives.
Des cours sérieux mais non fastidieux dans une très bonne ambiance sont les meilleures garanties que nous puissions vous offrir.


Il n’existe aucune différence dans la législation française entre un scooter des mers ou jet-ski et un bateau. Il s’agit donc du même permis.

Mais quel genre de navigation désirez-vous pratiquer ?

Cela sera à vous de faire le bon choix. Si vous souhaiter passer le permis bateau, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site du ministère à ce sujet. Vous en saurez plus sur tout ce qui est permis et bateaux.

Bateau téléguidé

Pour trouver le meilleur bateau téléguidé ce n'est pas une mince affaire. Le plus important est de peser le pour et le contre de chaque bateau. Il est assez dur de trouver un comparatif objectif des bateaux téléguidés sur le net.

J'ai cependant trouvé un site qui en parle, il s'appelle http://bateau-radiocommande.com . Plusieurs bateaux téléguidés y sont comparés et analysés et le site présente les 5 meilleurs qui existent actuellement. Je trouve personnellement le site moyen mais mon homme l'adore.

Selon lui les modèles y sont comparés très fidèlement et les notes sont tout à fait justifiées. Je vous laisse vous faire votre propre avis mais je n'hésiterai pas à partir avec lui et à découvrir cet univers unique des passionnés de bateaux radiocommandés.

Mon petit ami connait plusieurs champions du maniage de ces mini bateaux. C'est très impressionnant et les dernières courses de bateaux auxquelles j'ai assisté m'ont tout simplement ravies.

Vous avez déjà essayé ? Qu'est ce que vous en pensez ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire et à me dire ce que vous en pensez.

A bientot !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très intéressant, merci pour toutes ces informations sur cette passion. Il est très difficile de trouver des sites qui en parlent en effet
Répondre