Comment traiter la cellulite ? Les différentes méthodes

Publié le par Marie D.

Comment traiter la cellulite ? Les différentes méthodes

Comment traiter efficacement la cellulite ? Zoom sur les différents traitements réputés pour être les plus efficaces.


Le drainage lymphatique
Cette technique vise à stimuler et décongestionner le circuit lymphatique en effectuant des pressions-dépressions sur les ganglions se trouvant sur les trajets lymphatiques. Le drainage lymphatique doit être effectué par des thérapeutes certifiés et il est particulièrement indiqué pour éliminer la cellulite des membres inférieurs accompagnés de jambes lourdes et œdème. Il intéresse également les femmes souffrant de ventre gonflé et ballonné.


Lendermologie
Basée sur le principe de palper-rouler, lendermologie est effectuée à laide dun appareil tel que le Cellu M6. Il sagit en fait dune version améliorée de la méthode de palper-rouler classique avec un système daspiration du pli épidermique par les rouleaux de lappareil. La zone de la peau ainsi palpée, aspirée et puis roulée ne peut quêtre massée efficacement. Cette action provoque une forte mobilisation des cellules graisseuses et une stimulation de la circulation sanguine et lymphatique.


La dermotonie
Ce traitement de la cellulite utilise le même principe que lendermologie, sauf quici, le thérapeute utilise un système de billes-ventouse pour palper-rouler la zone à traiter. La dermotonie agit cependant de manière plus précise et permet dutiliser une pression beaucoup plus forte tout en restant supportable. Résultat : le traitement est plus précis et plus localisé. Voilà pourquoi la dermotonie est recommandée aux personnes souffrant de jambes lourdes et celles présentant des amas de graisses localisés.


Hydrotomie lipolytique
Sous anesthésie locale, le praticien injecte un sérum physiologique et des minéraux destinés à détruire les cellules graisseuses. Lopération vise à hyper hydrater les cellules qui vont doubler de taille et puis mourir au bout de 48 heures. Après lintervention, le patient doit porter un vêtement de contention pendant un mois.

Publié dans santé, cellulite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article