Assortir ses rideaux à son espace de vie

Publié le par Marie D.

Assortir ses rideaux à son espace de vie

Se présentant souvent comme la touche finale de votre déco intérieure, lhabillage de vos fenêtres doit correspondre à latmosphère que vous projetez de créer à votre pièce. Le choix de vos rideaux doit également être en accord avec le style de votre mobilier, vos teintes murales, les couleurs de vos plafonds et celles de vos sols.

Lavantage des rideaux lavables
Terrain propice aux projections de graisses et dodeurs, il est judicieux dopter pour les modèles à lavage facile pour votre cuisine, particulièrement si les fenêtres de celle-ci sont aménagées tout près de vos plaques de cuisson. En voile ou en coton, les modèles existent en plusieurs styles et de design, mais les plus indiqués sont les vitrages et brise-bise. Ils procurent de lélégance et plus de luminosité à votre pièce.

Les rideaux à motifs pour le salon
Tous types de rideaux peuvent sassortir avec votre salon. Pour cette pièce, vous pouvez oublier les contraintes, misez pour le modèle de votre choix. Il vous faut seulement tenir compte de votre immobilier. Dans le cas où vous avez un canapé en cuir blanc, ce qui est mieux pour un bel effet sont des rideaux à motifs ou de couleurs. Un vaste choix de rideaux dédié au salon est disponible pour les canapé dangle en cuir chez Universducuir et les canapé en cuir. Retrouvez le votre sur universducuir.com.

Dans loptique dapporter une ambiance romantique à votre chambre, vous êtes invité à orner vos fenêtres avec des beaux voilages. Pour garder lintimité de cet espace, vous pouvez opter pour des rideaux cachant ou des doubles rideaux.

Pour ce qui est de votre salle de bain, on vous conseille de miser pour les stores en bambou ou les stores vénitiens. Ils permettent, non seulement, un contrôle précis de la lumière, ils vous protègent également des regards extérieurs. Le voilage trouvera aussi sa place dans cette pièce pour ceux qui sont amateurs de salles de bains romantiques.

Publié dans déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article